
LES SAUTERELLES

LA SAUTERELLE DE COCOTIERS
La sauterelle de cocotier est un insecte de la famille des Tettigoniidae, endémique de Nouvelle-Calédonie.
En effet, elle provoque des dégâts importants sur les arbres, une forte infestation peut provoquer des pertes chez des plants faibles, vieux ou très jeunes,
La sauterelle se nourrit de l’intérieur des feuilles encore fermées. Les feuilles attaquées sèches et brunissent avec de la sciure.
C'est le plus grand insecte de Nouvelle-Calédonie, pouvant atteindre 20 cm d'envergure pour 15 cm de longueur.

MÉTHODES DE LUTTES
LA PULVÉRISATION D'INSECTICIDE
Il est nécessaire d’avoir recours à la lutte par pulvérisation chimique pour combattre une grave infestation de sauterelles. À base d’un produit spécifiquement étudié, combiné d’un insecticide choc et un régulateur de croissance de juvéniles, la pulvérisation permet de tuer les adultes et réguler les nouvelles naissances.


SAUTERELLES DE COCOTIERS, LA PLAIE !!
Tels d'épouvantables Gremlins, elles sortent la nuit en émettant un cri suraigu. Elles descendent des cocotiers et des bananiers ravagés pour changer de proie végétale.
Vertes, elles sont munies de trois paires de pattes griffues, d'ailes translucides et coupantes, d'un corps dodu et d'yeux globuleux.Les sauterelles de cocotiers dévorent tout sur leur passage.
Cela fait une bonne dizaine d'années que les habitants Calédoniens s'en plaignent. Difficile de garder un cocotier sain, plus une banane ne pousse tant leurs feuilles sont appréciées de ces insectes nuisibles. Pour faire face à ce fléau grandissant, appelez APC NC qui a la solution pour les éradiquer.
